Menu

Un jardin foisonnant
Montauban de Bretagne (35)

Redessiner l’avant d’une habitation… un minimum d’entretien… le minéral s’annonce… Ce choix, délicat, souvent fade, n’égaille pas forcément nos jardins, végétalisés avec les essences adaptées, il prend tout son sens.

Ici les plantes tapissent, s’élèvent, se balancent…Elles dessinent l’espace. Le visiteur est guidé parmi les allées de schiste brut marquées de zones pavées plus strictes, de boules de laurier sur tige et de moutonnement de buis. Les vivaces et graminées de zone sèche (Stipa, Euphorbia, Agapanthus ou autres Sedum) s’adaptent et se resèment aux grés de leurs envies dans le paillis d’ardoises brutes.

Trois Aralia elata (Angelique en arbre) apportent les volumes hauts de la scène avec un feuillage teinté de rouge à l’autonme et la structure graphique de leurs cannes épineuses tout au long de l’hiver, d’où ressort un feuillage majestueux au printemps.

Les clôtures, quant à elles, sont traitées de deux manières, en grillage galvanisé, l’une se végétalise peu à peu d’Hedera helix « Green Riple » (lierre) tandis que l’autre partie desservant un portillon s’anime des teintes rouges du Trachelospermum jasminoide (jasmin étoilé).

close

Des besoins en création ou entretien de jardin ? Contactez-nous au 02 99 07 21 80 ou via le formulaire ci-dessous.

Votre nom*

Votre e-mail*

Votre téléphone*

Sujet*

Votre message*

Cocher la case*