Menu

Le Presbytère
Médréac (35)

Bâtisse des années 1800, le presbytère a su retrouver ses couleurs d’antan après une rénovation récente. Ne restait plus qu’à embellir ses façades chargées d’histoire par l’aménagement de sa cour où s’érige fièrement un Magnolia grandiflora qui a certainement quelques histoires à nous raconter… Aujourd’hui sa réhabilitation en a fait un lieu de passage où associations locales, bibliothèque et pôle petite enfance s’y mêlent. La vie reprend dans ce lieu délaissé jusqu’alors.

En symètrie, de part et d’autre de la porte centrale, s’accumule la souplesse des boules de buxus sempervirens afin d’apaiser le caractère monumental de l’entrée en pierres de calcaire « Faluns » d’une commune voisine.

Le jardin central serti de bordures en aluminium teinté de noir, souligne la végétation assez dense des vivaces qui fleurissent l’espace toute l’année.
Inspiré d’un artiste contemporain qui travaille sur la géométrie, chaque ligne dessert une porte, elles se coupent et se recoupent en traçant les allées. Elles invitent à flâner au jardin en se promenant au travers de ce labyrinthe végétal aux multiples couleurs.

En soubassement du mur de la bibliothèque, se mélange collections d’hydrangea, Melica ciliata et knotia macedonica.

Le long du mur de la verriere grimpe un schizophragma hydrangeoide souligné de panicum virgatum et d’une daphné odora ‘Auremarginata’ qui rend les mois hivernaux plus agréables grâce à son parfum intense.

Un muret de granit, le portail et ses piliers d’époque ont été reposés. Ils offrent au lieu, l’ambiance des jardins clos que l’on trouvait près des églises et presbytères.

close

Des besoins en création ou entretien de jardin ? Contactez-nous au 02 99 07 21 80 ou via le formulaire ci-dessous.

Votre nom*

Votre e-mail*

Votre téléphone*

Sujet*

Votre message*

Cocher la case*